Entre renaissance, développement personnel et éveil spirituel

Partage :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Le trio parfait pour vous accompagner dans la quête de « vous-m’aime » aux Editions Grancher

Aujourd’hui, je viens vous parler du combo parfait pour partir à la découverte de « vous-m’aime », pour parfaire votre développement personnel, sans omettre de renaitre de vos blessures et cheminer sur la voie de l’éveil spirituel.  

Avec la méthode « R.E.N.A.I.T.R.E » de Brigitte Delbeke-Le Bian, vous découvrirez comment Ressentir les Emotions Négatives, les Accepter et Initier un Travail de Reconstruction Entitaire, pour vous accompagner sur le chemin de la reconstruction physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Cette approche s’articule autour de 5 étapes : la perte, l’acceptation, le changement, l’exploration et la renaissance, pour parvenir à l’intégration du processus, ponctuées d’exercices et d’objectifs à atteindre à la fin de chacune des étapes.

Basé sur les concepts de la Gestalt Thérapie, vous expérimenterez la perte, les émotions et leur langage, la souffrance physique, émotionnelle et énergétique, et les mécanismes de survie. Vous aborderez la construction intérieure, ou comment les blessures du passé peuvent se réactiver dans la perte, et la reproduction des scénarios. Quels sont les enjeux du changement, les résistances, le choix, le pardon, le détachement ? Comment engager sa responsabilité, se libérer de sa culpabilité ? Quel est le pouvoir créateur de la pensée et des croyances ? Comment adopter la positive attitude, mettre en pratique l’émerveillement, la gratitude, les lois spirituelles, la traversée des peurs et l’activation de tes ressources ? Vous finirez par comprendre que la nature est intelligente, qu’il existe une loi des cycles naturels de la vie et comment la résilience peut vous être utile et réutilisable.

Pour continuer sur la voie du développement personnel, vous pouvez tester une méthode en 22 étapes pour rendre votre vie meilleure par le « Tarot Développement » de Corinne Morel, à travers le Tarot de Marseille. Les 22 arcanes vont constituer la base de cette voie pour connecter la sagesse à la réalité, en représentant chacune une étape-clef de votre vie avec la multiplicité de vos expériences heureuses ou malheureuses, favorables ou défavorables.

Chaque étape s’articule autour d’une devise, d’un enseignement et d’exercices : pensée positive, ancrage d’une habitude, renforcement des valeurs, gestion des émotions…

Agir pour ne pas subir, apprendre de tout et de tous, prendre ses responsabilités ni plus ni moins, exister c’est persévérer, savoir demander, faire de l’amour son allié, rendre possible l’impossible, être juste sans être juge, être soi sans tout ramener à soi, s’adapter sans se perdre, garder son calme en toutes circonstances, lâcher prise sans être lâche, changer pour avancer, se placer ni au-dessus, ni au-dessous, trouver du plaisir dans tout, faire des difficultés l’occasion d’un progrès, puiser sans épuiser, imaginer le meilleur, établir le bonheur en soi-même, être dans la pleine confiance, oser la liberté, vivre les yeux ouverts !

Un concept de développement personnel totalement innovant, une spiritualité connectée à la réalité !

Pour poursuivre votre cheminement holistique, abordons « l’éveil spirituel » de Sabrina Depraz, 19 leçons pour vivre votre spiritualité au quotidien.

L’éveil est avant tout une expérience personnelle, un changement de perception, le chemin parcouru durant toute sa vie terrestre : la quête de Soi vers la connexion à la Source. A travers cet ouvrage, vous apprendrez à vivre dans l’instant présent, à accepter le changement. Vous aborderez la question de l’abondance, de la pensée positive, de la parole créatrice. On vous parlera de confiance, de courage, de sérénité. Vous verrez à quel point la solitude tient une place essentielle, comment pardonner, faire preuve d’empathie et de compassion. Vous accepterez qu’il y a différentes sortes de deuils, que tout travail de guérison est nécessaire pour avancer. Que le bonheur est en vous, qu’il vous suffit de cultiver l’optimisme et comment être soi-même est tout un art ! On vous présentera l’amour sous toutes ses coutures et l’importance du sommeil, y être à l’écoute de vos rêves, tout comme à l’écoute des signes et synchronicités. Qu’il est important de cultiver votre intuition, que vous n’avez pas vraiment le libre arbitre de décider de votre vie car n’est-elle pas déjà tracée par votre mission de vie ? Et pour finir, de l’éveil spirituel dans sa globalité, de l’importance de la prière, du rayonnement intérieur, de la connexion divine, et des sept niveaux de conscience.

Vous l’aurez compris, vous avez dans ces 3 ouvrages selon où vous en êtes dans votre parcours personnel aujourd’hui l’intégralité des clefs pour panser vos blessures, travailler sur vous, et vous ouvrir à l’Univers.

Vous pouvez jongler entre les 3, ou bien vous sentir plus attiré par l’un ou l’autre, en fonction de ce que vous avez besoin, et surtout de votre intuition.

Vous les trouverez aux Editions Grancher, juste ici  https://www.grancher.com/

Pour ma part, je suis ravie qu’ils aient croisé mon chemin, car je les trouve assez complémentaire, permettant d’aborder facilement un questionnement, ou guérir des maux non avoués. Chaque sujet que l’on voit passer sur la toile y est abordé, et pour ça c’est une jolie pépite à partager ! J’espère que ces quelques lignes feront écho en vous, et que j’aurais pu contribuer à ma manière à piquer votre curiosité, et qui sait, à vous accompagner sur votre éveil d’âme !

Belle découverte les Zen-Bonés ~ Namasté

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partage si tu aimes

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

autres articles

du même registre

Reçois les prochains articles directement par mail