Et si à Noël, tu t’ouvrais à la vie ?

Une douce romance de Noël à la Bridget Jones, qui te donnera envie de te plonger dans la lecture des “4 Accords Toltèques”, c’est une certitude ! Pour sûr, tu ne vas pas décrocher de cette lecture toute en légèreté, avec la juste pointe d’humour et d’amour, te menant avec subtilité à te remettre en question quotidiennement. 

T’es-tu déjà interrogé sur tes désirs profonds ?  Vis-tu la vie dont tu rêvais ?

Résumé du roman 

“… Samedi 30 novembre, Toronto se pare de ses lumières de Noël pendant qu’Isa commence la rédaction de son premier blog, pelotonnée sous un plaid. Elle vient de fêter son quarantième anniversaire et le bilan n’est pas des plus réjouissants : divorcée, un travail peu épanouissant, des ados qui préfèrent la compagnie de leurs jeux vidéo à la sienne… elle est loin de mener la vie de ses rêves. Alors, quand sa meilleure amie lui offre Les Quatre Accords toltèques en la mettant au défi de suivre les enseignements du nagual don Miguel Ruiz pendant tout le mois de décembre, elle n’hésite pas longtemps avant de se lancer !
Qu’a-t-elle à perdre ? Parviendra-t-elle, en un mois, à relever le défi et à obtenir les changements tant espérés ?
La magie de Noël l’aidera-t-elle à reprendre sa vie en main ? L’amour sera-t-il au rendez-vous pour les fêtes ?…”

Le Noel Ou J Ai Décidé De M Ouvrir A La Vie

A travers cette histoire, Emmanuelle Fontaine te rappelle avec simplicité que tu ne dois pas subir ta vie, ni la baser sur un processus de domestication issu de ton enfance, de ton éducation. A toi d’affirmer tes choix, de prendre connaissance de tes mots, tes pensées et tes actions ! Et si tu osais, toi aussi, prendre la plume, partir d’une page blanche, la partager ou non, et mettre en pratique à chaque nouvelle journée l’un des 4 Accords Toltèques, et voir où ils te mènent…

Prendras-tu conscience que…

Tu manques d’affirmation dans ton travail, et qu’il t’est possible de progresser sans te laisser dévaloriser par les peurs d’autrui… Que tu tires très vite des conclusions sur une personne ou une situation en supposant des faits ou attitudes, en dénigrant aussi… Qu’il y a toujours matière à dire et redire, même si tu penses avoir fait de ton mieux… Que tu peux briser les règles ou plutôt les moduler pour être juste TOI sans chercher à satisfaire ou plaire… Que ta vie n’est pas tracée par les autres, et qu’appliquer ces accords n’est finalement pas aussi simple que de les lire… MAIS qu’ils vont te permettre alignement, parole juste, liberté, lâcher prise ! Et qui sait, pourquoi pas de belles rencontres et une douce romance de Noël !

Avec cette nouvelle pépite book, j’ai pu mettre en lumière mes comportements et me détacher de certains schémas répétitifs qui ne me nourrissent pas intérieurement.  A glisser sous le sapin pour Noël, pour que ce Noël soit “le Noël où j’ai décidé de m’ouvrir à la vie” !

Du feel good, avec une touche de développement personnel qui fait du bien sans en avoir l’air ! Bienveillance & humour au programme, un roman addictif que tu liras d’une traite, sans aucune difficulté pour t’identifier à cette Bridget Jones d’Isa… Et si toi aussi tu relevais le défi ?

Belle découverte les Zen-Bonés ~ Namasté  ↠ Vous le trouverez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partage si tu aimes

autres articles

du même registre

Reçois les prochains articles directement par mail