Et si tu ouvrais l’agence des miracles ?

Partage :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Dès les premiers mots, le ton est donné, tu atterris sur cette ambiance très directe à la Bridget Jones de « Dieu n’existe pas. Ou, s’il existe, c’est juste un connard, voyeur et cruel qui m’en veut personnellement. » Lou va t’embarquer dans les méandres de sa vie pourrie où plus rien de bien, de beau, de magique ne peut lui arriver, où la spiritualité n’a plus aucune raison d’exister et encore moins espérer croire en quoi que ce soit. Dorénavant elle se contentera de survivre, sans espoir et sans projets, jusqu’à ce que mort douce l’emporte, du haut de ses 39 ans, le chemin est encore long ! Mais son amie Isa n’est pas de son avis, et va lui réserver quelques bonnes surprises pour lui donner à nouveau foi en la vie, en l’amour, en la magie… 

As-tu déjà pensé à ouvrir une agence des miracles ? 

C’est là qu’entre en scène la fameuse « Agence des Miracles », où Josh et Sarah viendront pimenter par de subtiles synchronicités le quotidien de Lou, agrémenter d’un certain hasard qui soi-disant n’existe pas. Parce que oui Lou est sur le point de basculer, elle ne reconnaît plus la magie en toute chose et ne croit plus au bonheur ! A contempler la vie d’Isa, à qui tout a réussi, Lou voit la sienne identique à celle d’avant, pas un mec pour partager son lit, sans enfant, des jobs enfermant. Malgré tous ses efforts pour cesser de se victimiser, à lire des bouquins changeurs de vie, à vibrer une autre énergie, à faire preuve de gratitude, elle finit par lâcher-prise par la meilleure alternative à ses yeux : accepter stoïquement la réalité qui est la sienne, sans espoirs démesurés et sans croyances idiotes, en évitant ainsi toute déception ! Mais qu’est-ce qui a bien pu coincer pour Lou ? Pourquoi ne pas tenter un dernier acte de foi, un exercice, une simple feuille à remplir ? Bloquée sur son chemin de vie, l’Agence des Miracles lui rendra-t-elle confiance en l’Univers ? Lui ouvrira-t-elle les portes d’un nouvel amour ? Josh sera-t-il l’élu ? Sarah, l’amie bienveillante de Josh ou l’ombre de son cœur ?

L Agence Des Miracles

Une pépite de l’année 2021, qui tombe à pic pour apporter une belle dose de légèreté dans nos quotidiens tourmentés… On se laisse vite emporter au fil des pages, on s’attache aux personnages, et on s’identifie complètement à Lou, tout comme on aimerait nous aussi travailler au sein de l’Agence des Miracles, tout plaquer pour apporter de la douceur et de l’amour à ceux qui ont tout perdu et ne croient plus en rien. Quel meilleur job que de voir émerger des sourires, de l’espoir, du bonheur, de la foi à nouveau en la magie de la vie ! Semer des petites graines d’abondance pour voir renaître cette étincelle au fond de leurs yeux, et se sentir à nouveau vivant, émerveillé par chaque petit moment du quotidien, et se dire que « oui tout est possible, qu’il suffit juste d’y croire à nouveau ».

A la lecture de ce roman, si tu as perdu l’espoir, si tu as besoin d’un miracle, pourquoi ne serais-tu pas toi aussi un membre de l’Agence des Miracles ? N’hésites pas à en semer tout autour de toi, à rester dans l’ombre des pseudos coïncidences que tu monteras de toute pièce pour que le sourire se reflète à nouveau sur toutes celles et ceux qui l’ont perdu, par ce simple geste, mot, action si petite soit-elle… et si tu commençais par leur demander de noter 3 souhaits de petite envergure, et 3 souhaits de grande envergure, les deux au présent, comme s’il en avait déjà été exaucé(e), en terminant par la formule : Merci, merci, merci… et laissons l’âme-agit opérer…

Un condensé de belles vibrations positives, emplit de bienveillance qui nous ouvre les yeux sur le monde, sur nos proches, sur notre mode de vie, et avant tout le cœur !

Un extrait de ma chronique figure dans les premières pages de ce roman, que vous ne quitterez plus, installé au coin du feu, en cette période automnale.

Belle découverte les Zen-Bonés ~ Namasté  ↠ Vous le trouverez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partage si tu aimes

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

autres articles

du même registre

Instinctané

Les âmes du temps perdu

Avec Ariel, Arold et le moine Shangam, tu vas parcourir les chemins de l’Eveil et mettre en lumière tes actes et tes croyances. Ces freins qui t’empêchent d’être incarné dans toute ton entièreté.

- Lire plus -

Reçois les prochains articles directement par mail