La lettre de Cynthia

Es-tu devenue la personne que tu rêvais d'être ?

Après avoir dressé le Portrait de Cynthia, je lui ai proposé d’aller encore plus loin par l’écriture d’une lettre  à la femme qu’elle était avant, à cette petite fille intérieure, à son enfant d’aujourd’hui en tant que maman.

Aujourd’hui lorsque tu te regardes dans le miroir, es-tu devenue la personne que tu rêvais d’être ?
Te sens-tu alignée avec ta mission de vie ?
As-tu réussi à définir cette mission ?

↠ La lettre de Cynthia ↞

Cynthia Lettre

Si je devais écrire à la femme que j’étais avant, je lui dirais…

Ne fait pas ce que tu ne veux pas, cela va te détruire, les conséquences vont bouleverser ta vie et plus rien ne sera jamais comme avant. N’aie pas peur, tu es bien plus forte que tu ne le crois, tu es capable de te débrouiller seule. Sors de ces dépendances affectives. Réalise tes rêves. Crois-en toi, tu vas y arriver. Ne t’oublie pour personne et prends soin de toi.

Si je devais parler à ma petite fille intérieure, ou à mes filles aujourd’hui, je leurs dirais…

Chère petite fille, ne t’inquiète pas tout ira bien, essaye de ne pas grandir trop vite, sache que je t’aime et que je suis là. Tu es moi et je suis toi, nous ne faisons qu’une seule personne, je vais guérir tes blessures. Jolie et douce petite fille, tu es un rayon de soleil qui brille à travers la brume.
Mes princesses, je suis si fière de vous, des femmes en devenir. Soyez heureuses, libres ! Je vous aimerais plus fort que ma propre vie jusqu’à mon dernier souffle.

Lorsque je croise mon reflet dans le miroir, je lui dirais…

Si je regarde derrière moi, je vois une femme forte, douce, calme, gentille et serviable. Aujourd’hui quand je me regarde, j’ai toujours ces qualités mais j’ai aussi ce qui me manquait depuis toujours, la confiance en moi. J’ai le droit d’exister, et pas seulement à travers les autres ! Quand je me regarde dans le miroir je suis fière, je suis très proche d’être celle que j’ai toujours été au fond de moi. J’ai retrouvé mon côté rêveur, j’ai retrouvé le chemin entre les deux mondes. J’ai trouvé ma vérité, j’ai toujours su ma mission de vie, mais je ne savais pas comment faire, maintenant je sais. N’oublie pas qui tu es !

Merci à toi de t’être livrée ainsi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

autres articles

du même registre

Reçois les prochains articles directement par mail