Rêver sa Vie ou bien la vivre

Et si tu osais vivre la vie de tes rêves ? 

Nous avons tous, en nous, une passion dévorante. Une passion qui nous porte, nous élève et  nous montre que tout est possible. Le rêveur est cette personne qui regarde la vie, et le monde autour de lui, comme un champ des possibles où le moindre de ses désirs peut devenir réalité dès lors qu’il garde espoir. Rien ne lui semble trop grand. Aucun rêve ne lui semble irréalisable. Il a  ainsi la possibilité de devenir ce qu’il veut, de devenir la personne qu’il sent au fond de lui,  d’éveiller cette passion et d’en faire sa réalité.  

Nous pouvons tous devenir des rêveurs. As-tu déjà ressenti cette envie au fond de toi ?  Ressens-tu cette passion qui brûle tel un feu ardent au plus profond de toi ? Elle est cette force qui  te permet de croire en tes rêves, de croire en toi, pour créer la vie qui te fait rêver. Quel est ton rêve,  là, tout de suite ? Si tu devais me donner une réponse, quelle serait-elle ? Prends une minute pour  penser à ce rêve que tu sens au fond de toi. Visualise-le comme s’il était là, devant toi. Imagine une  porte ouverte, là, juste devant toi. Cette porte te permet de voir la réalité de ton rêve. La réalité qui  pourrait être la tienne.  

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la  rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout  de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  

Walt Disney

Quelle vie souhaites-tu vivre aujourd’hui ? Si l’on me posait la question, je crois que je  répondrais sans hésiter : vivre une vie qui me permet d’être libre. Être moi-même et avoir la  liberté de pleinement m’exprimer. Peu importe ce que peuvent penser les autres, je souhaite vivre  une vie où chaque journée me permet de me sentir libre. Libre d’exister comme je l’entends. Libre  de m’affirmer sans craindre d’être jugée ou critiquée. Libre d’être celle que je suis, quoi qu’il  arrive. Pour être honnête, vivre la vie qui est pleinement la sienne est une décision qui peut faire  peur, que certains peuvent redouter, parce qu’elle implique bien souvent de laisser derrière soi  certaines personnes, certaines pensées et certaines habitudes qui ne nous correspondent plus, avec  lesquelles nous ne pouvons plus évoluer… Alors, oui, vivre une vie qui nous inspire, qui nous  élève, et nous mène vers la réalité qui nous fait rêver, nous demande de faire des choix et de  renoncer à certaines choses. Pourtant, dès lors que l’on réussit à faire ces choix, dès lors que l’on  parvient à se choisir soi, on ouvre la porte à quelque chose de bien plus grand. Dès lors que l’on vit une vie qui nous permet d’être pleinement nous-même, on accueille de nouvelles personnes, de  nouvelles pensées et une nouvelle vision de l’existence. De belles rencontres croisent alors notre  chemin et des opportunités viennent à nous pour toujours nous guider vers cette réalité désirée.  

L’essentiel, c’est de CROIRE !

Croire que tout est possible. Croire que l’on peut réussir et  atteindre ses rêves pour créer notre réalité. Si tu crois en cette vie que tu désires, avec suffisamment  d’ardeur, tu éveilleras en toi la force nécessaire qui te permettra de la vivre. Tu auras alors le  sentiment que tout autour de toi trouvera sa place et toi tu seras là, tu appartiendras à ce Tout dans  lequel tu existeras pleinement. Tu ne ressentiras plus ni peur ni crainte ni doute, tu seras simplement  toi.  

La différence entre le rêveur et les autres ne tient qu’à très peu de choses en réalité. Il n’est  pas forcément nécessaire de bouleverser toute sa vie pour devenir un rêveur, il suffit simplement de  changer son regard. Si l’on change la manière dont on regarde le monde autour de nous, nous avons  comme l’impression que le monde change. De la même manière, dès lors que l’on commence à  regarder notre vie à la manière d’un rêveur, nous commençons à percevoir toutes ces opportunités  qui nous entouraient mais que l’on ne pouvait discerner. La vie d’un rêveur est faite de toutes ces  opportunités qui l’amènent à prendre conscience que rien n’est dû au hasard. Si tu souhaites vivre la  vie de tes rêves, c’est à toi de faire en sorte de la créer. Toutes ces opportunités te guideront vers  cette vie que tu désires, mais c’est à toi de les saisir pour passer à l’action et avancer vers ce rêve.  Tu seras guidé, chaque jour, mais tu es le seul à pouvoir faire ce premier pas. Ce premier pas qui  réveillera en toi cette envie d’aller plus loin, de continuer, de persévérer, encore et encore, pour  atteindre tes rêves.  

The biggest adventure you can take is to live the life of your dreams… 

OPRAH WINFREY

Maintenant, comment est-il possible de passer du rêve à la réalité ?

Si tu souhaites vivre la  vie de tes rêves, être inspiré chaque jour et pouvoir dire « J’aime ma vie et je ne la changerais pour rien au monde », il y a une chose essentielle que tu dois savoir… Contrairement à ce que beaucoup  de personnes peuvent penser, tu n’as pas à te conformer à ce que souhaite te dicter la société. Pour vivre la vie dont tu rêves, tu ne dois pas te laisser limiter par ce que d’autres essaient de t’imposer.  Vivre ses rêves, c’est être libre et tu dois sentir cette liberté en toi. Libère-toi des schémas que l’on a  peut-être cherché à t’imposer par le passé. Libère-toi des idées préconçues et de ce que pourront  penser toutes ces personnes qui essaieront de te dissuader. Peu importe ce que peuvent dire ces personnes, la seule voix que tu dois écouter c’est celle que tu sens au fond de toi. C’est elle qui te rendra libre. Elle qui te permettra de poursuivre tes rêves. Cette voix qui te dit « Crois en toi » te  permettra d’éveiller cette force en sommeil, au plus profond de toi. Alors, ne laisse pas les autres te  dire que tes rêves sont irréalisables et n’oublie pas que tout ce que tu es capable de rêver tu es  capable de le vivre.  

Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves :  croire qu’ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à  l’improviste, les voir se changer en possible au moment où l’on s’y  attend le moins.  

PAULO COELHO

Tu rêves d’écrire un livre, écris. Tu rêves de réaliser un film, prends une caméra et filme ce  que tu vois autour de toi. Tu rêves de devenir le leader de ta vie, ose te dépasser. Tes rêves sont le  moteur de ta vie. Ils te permettent d’avancer, de te challenger, encore et encore, et sont finalement  une manière de donner du sens à ton existence. Dès lors que tu apprends à relever des défis, à te  challenger au quotidien, chaque journée devient ainsi plus intense et tu ressens, en toi, cette  adrénaline que ressentent tous les grands sportifs à chaque fois qu’ils cherchent à battre leur propre  record.  

La vie est un défi à relever ! Une aventure que nous avons la chance de vivre, jour après jour. 

Vivre c’est avoir l’opportunité de se dépasser pour devenir la meilleure version de soi-même. Se  dépasser pour avancer et atteindre ses rêves.  

Le rêveur rêve en grand. Il imagine toujours le meilleur et si, quelques fois, il est nécessaire  de changer certaines petites choses dans sa vie pour continuer de marcher vers ses rêves, le rêveur  est prêt à réaliser ce changement parce que, pour lui, c’est un petit prix à payer. Quelques petits  changements qui le mèneront vers un changement bien plus grand. Oui, la Vie nous demande  parfois de changer certains détails, certaines pensées, certaines habitudes avec lesquelles nous  étions habitués à vivre, mais comme l’a dit David Laroche : il nous suffit parfois de changer ne  serait-ce que certains petits détails pour que notre vie nous inspire encore un peu plus. Alors, oui, si  accomplir tes rêves et obtenir la vie que tu désires te demande certains changements, dis-toi que  quoi qu’il arrive tu attireras à toi des personnes, des situations, et des opportunités, qui te  correspondront pleinement.  

La Vie fera toujours en sorte de t’entourer des personnes qui sauront t’aimer pour qui tu es.  N’abandonne pas. Ne renonce pas à tes rêves simplement parce que tu as peut-être peur d’échouer.  Une voix en toi essaiera toujours de te dissuader, de te décourager, pour que tu choisisses la facilité.  Elle essaiera toujours de te guider vers une voie moins risquée… Mais cette voix, en toi, n’est pas  celle de ton courage. Cette voix, c’est celle de tes peurs. Ce n’est pas elle que tu dois écouter. Si tu  souhaites réveiller cette force qui est en toi pour vivre la vie dont tu rêves, écoute la voix qui te  murmure tout bas : « Tu peux y arriver ! ».  

Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude…  N’abandonne jamais. 

MICHAEL JORDAN

Tu as un potentiel infini, là, tout au fond de toi. Un potentiel dont tu n’as peut-être même pas  encore conscience et pourtant il est bien là. Jusqu’à présent tu regardais toutes ces personnes réussir,  accomplir leur rêves et vivre une vie qui les inspire… Aujourd’hui, tu peux devenir l’une de ces  personnes. Tu peux réussir à vivre une vie qui t’inspire. Tu peux réussir à obtenir le job de tes rêves.  Pour y parvenir, il ne te reste plus qu’un seul choix à faire : passer à l’action, MAINTENANT

N’attends pas demain. Ne te laisse pas une semaine de plus pour réfléchir. Si tu souhaites  réussir, tu dois commencer à agir. Ose faire ce premier pas. Ose t’accorder cette chance. Cette  chance d’être pleinement heureux, d’être enfin toi-même et de vivre une vie qui te donnera envie,  chaque matin, de crier haut et fort : « J’aime cette vie qui m’inspire ! »  

First, Think. Second, Believe. Third, Dream. And finally, Dare.  

walt disney

Nous avons tous, en nous, la capacité de devenir meilleurs, de devenir les meilleures  versions possibles de nous-même. C’est en faisant le choix de se choisir, que l’on choisit de croire  en soi. Il n’y a qu’une seule personne sur laquelle nous devons tout miser et cette personne c’est  nous-même. Lorsque l’on choisit de miser sur soi, on fait le choix de croire en ses rêves et on  réveille, au fond de soi, cette flamme qui nous permettra de réussir. Cette flamme de courage qui  nous aidera à avancer vers nos rêves. Cette flamme qui nous donnera la force de continuer, de  persévérer, jusqu’à ce moment où l’on pourra dire : « J’ai réussi ! ».  

Nous en sommes tous capables. Nous sommes tous capables de devenir des rêveurs et de  créer cette vie qui nous inspire. Alors, toi aussi, crois en cette flamme au fond de toi. Fais-lui  confiance et ne perd pas espoir. Crois-en toi, en tes rêves, et n’abandonne pas. Le chemin sera peut être long, et semé d’obstacles, mais dès lors que tu passes à l’action, la Vie met tout en oeuvre pour  te permettre d’atteindre ces rêves qui sont les tiens. 

Un joli texte de Chloé – @chloe.btzz , une plume de partageuse !

Que tu peux retrouver également en vidéo juste ici >>>>>> https://youtube.com/watch?v=PUrIDz07Gf4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top