Guérir avec les thérapies de l’âme

Comment t’accompagner au-delà d’ici et maintenant, dans l’antre de ton âme ? 

Lorsque l’on commence à s’intéresser au développement personnel, et plus particulièrement à comprendre qu’il n’existe pas simplement ici qu’un corps physique avec une conscience, mais des pratiques plus globales qui vont prendre la mesure de tous tes corps pour te libérer des maux que tu renfermes, on accepte cette idée d’âme qui vit des expériences à travers un corps terrestre.

C’est là où entre en scène la mesure de l’holistique…

Aujourd’hui je t’invite à découvrir comment t’accompagner au-delà d’ici et maintenant, dans l’antre de ton âme, par cet ouvrage de Stéphanie Kaczmareck, « Guérir avec les thérapies de l’âme », des Editions Leduc.

Comprendre les autres, les aider, les accompagner sur leur chemin de vie, c’est un peu ça la mission de vie de Stéphanie K., que vous aurez plaisir à suivre au fil des pages, par son approche des différentes thérapies holistiques, et par les témoignages des rencontres qu’elle a pu faire au fil de l’eau sur les besoins de chacun.

L’auteure vous explique comment bien souvent vous admirez des qualités chez autrui, ou méprisez des défauts, qui ne sont que le reflet de votre propre relation inconsciente avec vous-même.

C’est là que commence le soi inconscient d’une première guérison, celle de chercher à guérir vos blessures à travers l’autre !

Par l’approche des thérapies brèves qu’elle propose, comme la sophro-analyse, l’hypnose spirituelle, l’étude des mémoires transgénérationnelles, vous aurez accès à de nouveaux modes de pensées, à une vision différente de vous-même. Ces thérapies vont agir sur les mémoires, les empreintes, les croyances limitantes pour libérer et se reconnecter à votre moi profond, votre mission de vie, ce pourquoi votre âme est incarnée ici et maintenant.

Comme Stéphanie K. le mentionne, il faut 3 qualités indispensables pour faire ce cheminement : courage, motivation et persévérance !

Très souvent lors d’échanges entre ces personnes qui sont de plus en plus tournées vers la spiritualité, on constate qu’un élément déclencheur les a menées à s’éveiller à nouveau. Un burn-out, la perte d’un proche, un mal être intense, une maladie… comme s’il fallait un pseudo électro-choc pour avoir conscience qu’il y a une vie au-delà du travail, des situations toxiques, des impasses, et qu’il est temps de la vivre pleinement.

Ces consultations en thérapies brèves ont une durée limitée dans le temps. Il suffit de 10 à 15 séances pour se réaligner, et les résultats peuvent être visibles au bout de 2 à 3. Focalisées sur le symptôme et non pas sur l’analyse du problème, orientées vers l’expérience et les solutions, le changement comme moteur, la libération comme étape, et l’amour comme ciment, elles amènent à renouer les liens entre soi et soi, et entre soi et les autres.

Suivre une thérapie, quel qu’elle soit, n’est jamais sans dépasser ses propres limites, aller puiser dans ses ressources de sécurité, de confiance et de calme, sortir de sa zone de confort.

Mais quel enrichissement à terme que de retrouver l’origine de ses empreintes traumatiques, car il s’agit bien là de thérapie de l’âme, et non de thérapie physique.

Je vous parlais plus haut d’holistique, mais détaillons un peu plus ce que l’on sous-entend dans ces thérapies brèves…

« Corporel, émotionnel, cognitif, psychologique, spirituel », en un mot Holistique !

Le spirituel, c’est retrouver le sens de sa vie, sa mission, sa raison d’être ici-bas.

Avec l’hypnose spirituelle et la sophro-analyse, vous allez libérer des blessures, ouvrir et faire évoluer votre conscience, remonter jusqu’à l’origine de vos plus grandes souffrances et limites ; ces maux qui se sont installés lors d’évènements traumatisants, que ce soit prénatal, à la naissance, durant l’enfance, ou transgénérationnel. Ces empreintes de votre âme déteignent encore aujourd’hui à l’âge adulte par vos marques d’auto-sabotage, vos besoins d’être aimé, de vous sentir exister.

In fine, que vous choisissiez l’une ou l’autre, ou les deux, vous obtiendrez une même finalité de mieux-être, de connaissance de vous-même. Ce n’est pas le thérapeute qui vous guidera, mais votre propre conscience, votre âme qui autorisera tel ou tel accès pour permettre au thérapeute de vous accompagner là où il est nécessaire d’aller pour vous libérer.

L’Approche Transgénérationnelle…

N’oublions pas que nos aînés nous transmettent également une part d’eux-mêmes, à travers les constellations familiales. Cette part qui représente la généalogie, les lignées maternelle et paternelle, tout ce qui y est connexe et inconscient. Sans vraiment le savoir, car tout est dans l’inconscient, nous sommes liés à certains membres de notre famille. Ils nous ont légué une part de leur ombre, ces choses que nous portons pour eux en répétant la même histoire, le même comportement approuvé de génération en génération.

La Sophro-Analyse…

Elle se focalise sur le prénatal, l’enfance et la naissance. Ce que nous percevons in utéro a une incidence sur notre comportement adulte. C’est là qu’on aborde l’empreinte ! Décrite par Stéphanie K. comme cet évènement douloureux non intégré dans un moment particulier du temps qui crée une part de nous en souffrance. Ces charges émotionnelles restées coincées dans le passé, ces parts de soi à libérer.

Une croyance est une pensée qui nous semble vraie !

Par son identité, ce qu’il est… « je suis intelligent… drôle… moche… gros… »

Par ses capacités, je suis capable de… « faire si ou cela, ou à l’inverse incapable de… »

L’Hypnose Spirituelle…

Être en phase d’hypnose est quelque chose que nous pratiquons régulièrement sans en être conscient. Ce moment d’inattention, celui où ton esprit s’évade, où tu reprends conscient de l’endroit où tu te trouves, cet instant de rêverie, cette immersion dans une lecture, subjugué… Ce court instant est cet état de transe hypnotique pendant lequel il est possible d’avoir une communication directe avec l’inconscient.

L’Ame s’incarne dans un corps pour vivre des expériences terrestres !

A la mort du corps terrestre, l’âme peut choisir de s’incarner encore et encore dans d’autres corps terrestres. Elle véhicule ainsi de corps en corps, à chaque réincarnation, les traumatismes des incarnations précédentes.

L’hypnose spirituelle permet une régression dans le temps, pour te ramener à ce moment précis d’un passé lointain, ou une mémoire générationnelle, pour te faire revivre cette situation marquante dont tu portes aujourd’hui une marque émotionnelle, et un comportement limitant qui lui est associé.

L’auteure explique clairement les bienfaits de cette thérapie brève, par la transformation de la relation que tu entretiens avec cet évènement (émotions et limites), par l’accès à l’oubli ou le refoulement du traumatisme (revivre ces mêmes réactions mais dans un état amplifié aujourd’hui), par la réparation d’une erreur commise par le passé (revivre cette erreur en sens inverse aujourd’hui – s’autosaboter ou s’autodétruire).

La Régression Spirituelle…

Quand la conscience soit l’âme, quitte le corps terrestre et remonte à la Source avant de se réincarner, c’est ce que l’on nomme l’Entre deux Vies. Un espace entre deux réincarnations, où tu reviens à l’origine, qui t’offre cette possibilité de retrouver tes guides ou ta famille d’âmes.

Selon l’auteure, le guide est une âme déjà incarnée qui aujourd’hui a fait le choix de s’occuper d’autres âmes durant leur incarnation physique et même après.

La famille d’âmes est un groupe d’âmes de même niveau spirituel que nous-même, ou qui a des missions similaires à vivre, regroupées sous la responsabilité d’un guide, évoluant ensembles et s’incarnant en même temps.

Bien souvent, tu croises des membres de ta famille d’âmes dans ta vie d’ici et maintenant, dans cette incarnation actuelle, et cet amour inexplicable que tu ressens peut être ton GPS. Une force de l’amour ressenti et réciproque !

Te voilà avec quelques solutions pour explorer ton Âme, si tu as toi aussi le besoin de retrouver ton équilibre intérieur, si tu sens qu’il y a des blocages en toi, des croyances limitantes… Tu auras à travers la lecture de ce « Guide des thérapies de l’âme », différentes pistes de réflexion pour commencer ce cheminement, pour retirer ces couches ou ces bagages que tu portes qui ne sont pas les tiens, ou dont tu n’as plus la nécessité aujourd’hui.

Je te souhaite une belle découverte intérieure, de retrouver ta Mission de Vie, ton Ame Spirituelle… Namasté Cher(e) Zen-Boné !

2 thoughts on “Guérir avec les thérapies de l’âme

  1. Bravo 🙏
    J’aime beaucoup votre chronique. Elle est très clair. Elle donne envie de lire ce livre. Grâce à votre chronique, j’ai envie de lire ce livre.
    Vous avez mis des mots simples et inspirants.
    Merci beaucoup.
    🙏🌹🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top